Je vous encourage à consigner vos sentiments pendant votre cure de désintoxication et à les noter dans votre carnet.
N’hésitez pas à parler au sein du groupe de votre journal et de vos ressentis lors de nos réunions de coaching si vous le souhaitez (vous n’êtes pas obligé).
Après la disparition des fringales, vient la clarté d’esprit. C’est l’un des aspects du jeûne que je préfère.
Nous sommes là pour nous soutenir mutuellement, et pendant un jeûne, vous sentirez que beaucoup de choses se déroulent et se déroulent.
N’agissez pas en conséquence, notez-les dans votre journal. Après votre jeûne, vous pouvez décider si vous souhaitez agir ou non.
Pendant votre détox, concentrez-vous uniquement sur votre détox.
Ce que je préfère dans le jeûne, c’est qu’il suscite un tout nouvel état de conscience. C’est une excellente façon de réorienter sa vie, et de vraiment se poser toutes ces questions…
LES JOURS DE NOUVELLE LUNE
Ces trois jours sont extrêmement utiles pour imaginer comment vous aimeriez que le mois prochain se déroule pour vous. En cette période difficile à l’échelle mondiale, cet effort revêt une importance encore plus grande.
C’est le moment de définir vos intentions ; imaginez que vous plantez des graines, même si vous devez le faire avec des limites en place. Si vous êtes limité dans vos mouvements ou dans votre capacité à planifier l’avenir, ce serait une excellente occasion de prendre du temps pour vous et d’être introspectif. Idéalement, vous créerez des objectifs clairs et spécifiques.
Les thèmes à prendre en compte lors de la définition des intentions comprennent :
- Si la vie vous semble trop sérieuse en ce moment, êtes-vous toujours capable de trouver l’humour malgré les circonstances ?
- Même avec des limites en place, êtes-vous capable d’être curieux de la vie et du monde ? Ou est-ce que vous vous accrochez de manière rigide ou inconsciemment à des routines établies ou à ce qu’était votre vie dans le passé ?
- Vous sentez-vous toujours connecté à un enfant joueur et espiègle en vous ?
- Pensez à ajouter des actions ou des activités que vous faites juste pour le plaisir ou simplement par curiosité.
- Trouvez et étudiez de nouveaux passe-temps et de nouveaux intérêts. Essayez de ne pas vous soucier du résultat ni de votre réussite ou de votre échec.
Ceci est un passage d’une application que j’adore, appelée “The Pattern“, c’est un réseau social qui vous aide à vous connecter avec les autres à un niveau plus profond, tout en mieux vous comprendre. Mon cher ami/coach l’a suggéré @sharniquinn_yogicoah. Il vous enverra quotidiennement des notes époustouflantes.
Je crois que nous sommes tous connectés aux étoiles. En indonésien, on dit « Bulan Datang » pour désigner le moment où une femme a ses règles. Ce qui signifie « La Lune est arrivée ».
Cela a du sens, non ? Quoi qu’il en soit, pour moi, c’est le cas…
Ce que je me dis :
Nouvelle Lune : il est temps de définir vos intentions. Je les écris dans mon journal et j’allume de l’encens/Palo santo dans ma bulle magique. J’envoie mes intentions dans l’univers. L’univers fournit.
Pleine Lune : restez calme, c’est la lune. Donnez-lui quelques jours avant d’agir.
BULLE MAGIQUE
Pour votre prochain devoir de journal, je vais vous inviter à vous fabriquer une bulle magique. Faites-en le vôtre.
Dans cet article, Lauren explique comment : http://slowgiliair.com/3-calming-rituals/
PC : @lo_mcgrath @slowgiliair
Avez-vous un espace chez vous dédié à approfondir ?
Construire un coin de méditation, un autel, une bulle magique ou tout ce que vous voulez appeler l’espace sacré dédié à la connexion avec votre moi le plus profond peut avoir un impact marqué sur vos méditations et votre paix intérieure.
Dans la série #slowathome de cette semaine, @lo.mcgrath explore différentes façons simples de créer un coin de méditation bien équilibré. Un autel à la maison fait appel aux quatre éléments : la terre, le feu, l’eau et l’air. À quoi ressemble votre espace pour ralentir ?
Une fois cela fait, il est temps de définir vos intentions ; imaginez que vous plantez des graines. Créez des objectifs clairs et précis. Commencez à écrire. 🙂
Aime toi toi-même,
Je t’aime!
BOOM!
Julie
C’est le mien… Hahaha !!
Normalement j’ai aussi un avocat qui pousse (eau).
Je prendrai une meilleure photo bientôt.
Faites-en simplement votre PROPRE BULLE MAGIQUE <3
Beaucoup d’amour
JOUR 1 : VOTRE AVENTURE JOURNALING COMMENCE AUJOURD’HUI
Mes exercices de journalisation préférés sont inspirés de @heyamberrae.
Votre invitation pour aujourd’hui :
Commencez par être à l’écoute de vos sentiments. Sortez votre journal et complétez les phrases suivantes :
Je me sens . . .
Je veux sentir . . .
Pour ressentir cela, je le ferai. . .
C’est une pratique que j’utilise chaque matin pour me rendre compte de mon état actuel, tout en m’ancrant et en créant les conditions de mon état souhaité.
Ensuite, définissez une intention sur ce que vous souhaitez ressentir une fois notre voyage terminé. Retournez à votre journal et complétez les phrases suivantes :
À la fin de ce voyage, je veux ressentir. . .
Pour ressentir cela, je le ferai. . .
Astuce Journalling Pro : tout ce que vous ressentez est valable et acceptable.
JOUR 2: QUEL MESSAGE VOS ÉMOTIONS ESSAYENT-ELLES DE VOUS TRANSMETTRE AUJOURD’HUI ?
Lorsque je ressens une émotion difficile, j’utilise le journal pour donner à cette émotion une chance de s’exprimer et de se sentir entendue à travers la page. C’est comme si je donnais un microphone à l’émotion, afin qu’elle puisse me communiquer ses besoins.
Votre invitation pour aujourd’hui est de donner une voix à une émotion.
Commencez par choisir une émotion difficile qui a été présente pour vous récemment. Peut-être avez-vous remarqué que vous vous sentez anxieux, ennuyé, seul, triste, effrayé, fatigué ou dépassé. Quelle que soit votre émotion, sachez qu’il est normal de la ressentir.
Avec cela à l’esprit, en haut de votre page de journal, écrivez:
Salut [l’émotion de votre choix], c’est moi, [votre nom]. Tu es en sécurité et bienvenu ici. Je suis là pour t’écouter. Que cherches-tu à me dire ?
Ensuite, écrivez librement, comme si l’émotion vous parlait, jusqu’à ce qu’elle se sente vue et entendue.
Donner une chance à votre émotion de s’exprimer peut être inconfortable au début. Si c’est votre expérience aujourd’hui, cela est totalement normal.
Au cas où cela pourrait être utile de voir un exemple, voici un extrait d’une conversation que j’ai eue avec l’Anxiété en créant ce journal pour vous 🙂 :
Salut Anxiété, c’est moi, Amber. Tu es en sécurité et bienvenue ici. Je suis là pour t’écouter. Que cherches-tu à me dire ?
Anxiété : Arrête d’essayer de rendre ce parcours parfait. Tu n’as pas besoin d’avoir tous les 30 jours écrits à l’avance. Je me sens anxieuse parce que tu mets trop de pression sur moi, et je veux que tu profites du processus créatif et du cadeau que tu crées pour les gens. Le journaling, c’est ton truc. Amuse-toi. Laisse-le couler et viens du fond de ton cœur. Si tu te retrouves bloquée, reconnecte-toi avec ton intention et crée à partir de cet endroit. Si tu fais une erreur, célèbre-la ! Tu apprends et tu grandis, et tu es présente. C’est ce qui compte. Au fait… on peut se promener bientôt ?
Moi : Wow, Anxiété. Tu es directe ! C’était vraiment utile. Et cette promenade, ça te dit ?
Astuce de pro pour le journal : Laissez libre cours à vos larmes et jurons.
JOUR 3: DEMANDER DES CONSEILS
Tout comme nous pouvons donner un micro à nos émotions difficiles pour qu’elles s’expriment, nous pouvons également le faire pour la sagesse qui réside en nous.
Votre invitation pour aujourd’hui est de demander des conseils.
En haut de votre page de journal, écrivez :
Salut sagesse intérieure*, c’est moi, [votre nom]. Je suis là pour t’écouter. Quels conseils as-tu pour moi ?
* N’hésitez pas à remplacer sagesse intérieure par intuition, source, Dieu, Déesse, Connaissance ou toute autre expression qui résonne le plus pour vous.
Ensuite, écrivez librement, laissez les conseils vous guider jusqu’à ce que vous vous sentiez satisfait(e).
Deux suggestions :
Vous pouvez laisser cela ouvert, ou vous pouvez demander des conseils concernant un défi spécifique ou une curiosité.
Si cela vous semble inconfortable au début, c’est normal. Ce qui surgit en vous est merveilleux. Tout comme nous ne développons pas nos muscles après une seule séance à la salle de sport, notre monde intérieur a également besoin d’étirements et de renforcement.
Astuce de pro pour le journal : Allumez une bougie et prenez quelques respirations profondes avant de commencer. L’énergie du feu vous connecte à la passion, à ce sentiment de feu dans votre ventre et à la chaleur. Nous devons apprendre à écouter les murmures de l’Univers, afin qu’elle n’ait pas à crier.
JOUR 4: CRÉER LA SÉCURITÉ DE L’INTÉRIEUR
Pendant les tempêtes, nous pouvons nous entraîner à créer le calme et la sécurité de l’intérieur, ce qui inspirera le calme chez les autres.
Un bon point de départ est notre enfant intérieur qui réside en nous. Tout comme tout enfant, notre enfant intérieur peut avoir besoin d’aide pour répondre à ses besoins, surtout en période d’incertitude.
Votre invitation aujourd’hui est d’offrir une oreille compatissante à votre enfant intérieur afin qu’il se sente en sécurité, vu et entendu.
En poursuivant la correspondance que nous avons eue ces derniers jours, sortez votre journal et écrivez en haut de la page :
Cher enfant intérieur, c’est moi, [votre nom]. Je suis là pour t’écouter. De quoi as-tu besoin pour te sentir en sécurité en ce moment ?
Une fois que vous avez répondu à cela, demandez :
Quand tu commences à te sentir anxieux, dépassé ou effrayé, de quoi as-tu besoin de ma part ?
Une approche alternative :
Si écrire à votre enfant intérieur vous semble peu naturel, essayez plutôt ces questions :
De quoi ai-je besoin pour me sentir en sécurité en ce moment ?
Quand je me sens anxieux, submergé ou effrayé, de quoi ai-je besoin ?
Conseil d’un journaliste professionnel : Cet espace est sécurisé et rien que pour vous.
JOUR 5 : REPRENEZ VOTRE POUVOIR
Cela m’amène à l’invitation d’aujourd’hui : surmonter la peur et reprendre votre pouvoir.
Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai écrit un livre sur l’acceptation de la peur. Lors de mes recherches pour ce livre, j’ai constaté que la peur de l’inconnu était celle qui préoccupait le plus les gens.
Le cerveau humain est particulièrement doué pour imaginer les scénarios catastrophes, et lorsque l’incertitude et une pandémie mondiale s’ajoutent à cela, cette compétence est intensifiée.
Mais voici la chose : la peur et l’anxiété peuvent être utiles. Leur rôle est de nous protéger et de nous garder en sécurité face aux menaces. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous font des provisions, pratiquent la distanciation sociale et se lavent les mains des dizaines de fois par jour de manière proactive. Cependant, lorsque la peur mène à la paralysie et à des pensées tourbillonnantes, cela affecte notre bien-être – et cela se propage aussi aux autres.
Lorsque nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler et que nous faisons de petits pas en avant, c’est ainsi que nous reprenons notre pouvoir.
Voici comment nous allons explorer cela aujourd’hui :
Sur une page vierge de votre journal, faites une liste de chaque pensée anxieuse ou craintive que vous ressentez en ce moment, comme Je ne sais pas quand cela va se terminer ou Et si quelqu’un que j’aime tombe malade ?
Lorsque vous avez terminé, examinez la liste et entourez celles sur lesquelles vous avez un contrôle ou sur lesquelles vous pouvez agir.
À côté de chacune que vous avez entourée, créez une petite action à entreprendre. Par exemple, l’action pour Je ne sais pas quand cela va se terminer pourrait être Je vais me concentrer sur faire de mon mieux aujourd’hui. Ou, l’action pour Et si quelqu’un que j’aime tombe malade ? pourrait être Appeler ma mère.
Lorsque vous avez terminé avec vos petites actions, revenez à celles que vous n’avez pas entourées car elles échappent à votre contrôle. Dites-leur : Merci d’avoir essayé de me protéger. Je comprends votre inquiétude. Pour le moment, ça va.
Et voilà une façon de se sentir plus léger, plus puissant et plus en contrôle.
Conseil d’un journaliste professionnel : Si vous manquez une journée, vous n’êtes pas en retard. Vous êtes dans votre propre rythme.
JOUR 6 : QU’EST-CE QUI VOUS LAISSE UN SENTIMENT D’INACHEVÉ DANS VOTRE VIE ?
Cela comprend également votre prochain exercice dans votre journal.
Mon journal a été un compagnon précieux dans les moments de déception, de douleur et de chagrin.
Que ce soit suite à un changement inattendu et inconfortable de plans, à un projet qui a échoué, à une rupture déchirante ou à un souvenir du passé auquel je m’accrochais encore, mon journal m’a aidé à écrire ma manière de les surmonter.
Votre invitation aujourd’hui est d’explorer une partie de votre vie qui vous laisse un sentiment d’inachevé.
Commencez par réfléchir à une situation ou à une relation qui vous semble inachevée et qui entraîne une tension pour vous. Peut-être vous sentez-vous blessé ou plein de ressentiment. Peut-être vous sentez-vous déçu. Peut-être vous sentez-vous distant ou indifférent, car l’engourdissement semble plus sûr que d’affronter des émotions difficiles.
Avec cela en tête, voici votre invitation :
Écrivez une lettre à la personne ou à la situation qui vous semble inachevée, en disant tout ce que vous avez besoin de dire.
Brûlez la lettre ou déchirez-la en morceaux lorsque vous avez terminé.
Dansez dans la pièce. Tapez-vous dans le dos. Célébrez de la manière qui vous convient le mieux, pour marquer ce nouveau départ.
Si vous vous sentez bloqué, voici quelques pistes de réflexion :
La situation ou la relation inachevée que je veux explorer est…
Qu’est-ce qui me semble inachevé à ce sujet ?
Qu’est-ce qui me fait mal à ce sujet ?
Que pourrait essayer de m’apprendre cette situation ?
De quoi ai-je besoin pour me sentir libre ?
Conseil d’un journaliste professionnel : Faites des erreurs une partie de la page. Les imperfections sont les bienvenues.
Lancez-vous et lâchez prise !